• Aprill

    Je me suis toujours demandé ce que c'était exactement qui leur donnait un air si triste. L'air d'une marionnette. Une qui s'est faîte utilisée puis rangée dans le tiroir. Une qui n'a pas réussie a être à la hauteur du spectacle. Qui a pas sû grandir et faire comme on le voulait. Une qui a voulût sûrement faire ce qu'elle voulait. Un visage de bois, de marbre, de cire séchée. Qu'on peut plus trop modeler. Dont la bouche est à l'envers et qu'on ne peut rien y faire.

    Le manque d'argent est un fait. Un vrai. Car " être homme, c'est desirer ",  et t'as beau dire, maintenant avec des petits papiers multicolores c'est plus facile. Quand tu peux plus écrire parce qu' avec le peu que tu as, il faut manger et boire, sinon sûr que t'écriras plus jamais. Que tu peux plus dessiner. Que tu peux plus jouer. Que tu survies en espèrant renaître un jour.Evidemment c'est dur.

    Seulement c'est possible de dépasser ça, non. Un petit peu je parle. Il y a des désirs non matèriels. Il y en a. C'est parce qu'ils ne savent plus les apprècier alors? Que le manque est un bandeau des yeux et du coeur? Un tout noir avec lequel tu peux pas tricher? 

    Moi ce que je me suis toujours demandé en fait c'est où elle était leur famille. Dans le tourbillon de la honte? Loin du grenier. De la clé de la boîte. Où toute la famille est dans la boîte, mais ce serait pire que ce que mon petit cerveau peut imaginer. Ca je prèfère pas y croire. La méchanceté bat l'horreur dans mon monde. Une petite fille, une nièce, le calin d'une maman, le frèrot qui te tends la main.

    Tu crois pas que ça renverserait sa bouche un peu? 

    ( Pardon je suis un piqueur de photo mais je la trouve magnifique... merci )   


  • Commentaires

    1
    domino
    Jeudi 15 Septembre 2005 à 21:03
    maybe
    Leurs familles sont peut-être depuis des années dans l'inquiétude et la souffrance d'ignorer ce qu'est devenu un être cher...
    2
    Optimisme
    Jeudi 15 Septembre 2005 à 22:05
    quand tu nous tiens
    Si c'est ça, alors merci... Merci et pardon.
    3
    L
    Vendredi 16 Septembre 2005 à 19:17
    et!
    moi cha me fais penser a :" a bin oué mais bon"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :