• Falozzz

    Tain pas possible de retrouver la page de mon bouquin de philo où j'ai lu quelque chose comme le vrai bonheur et de ne pas penser. Je suis bidon. Le faux philosophe qui ne sait même pas de qui vient cela.

    N'empêche que je suis d'accord. Et que je voulais le dire.


  • Commentaires

    1
    Ttou
    Lundi 5 Septembre 2005 à 20:27
    ouèp
    c dans sinsemilia qui dise que bien heureux est le fou qui ne comprend pas ....
    2
    mosan
    Lundi 5 Septembre 2005 à 20:36
    eh eh
    Bien longtemps que t'avais pas perdu ton temps a m'écrire un petit mot. ^_^ Vive sinseeeee :) t'aime !
    3
    Domino
    Mardi 6 Septembre 2005 à 15:15

    et si tu regardes dans mon article bidon le moins fameux tu remarqueras que je l'avais dis avant même d'avoir eu un livre de philo dans les mains :D Tu vois si jamais tu ressort la citation tu pourras dire qu'elle est de moi Maintenant pense: quand tu vois quelqu'un de moins intelligent que toi (je veux dire vraiment, vraiment, moins) est-ce que tu te dis "putain qu'il a de la chance", ou bien "le pauvre... j'aimerai pas être à sa place et si je pouvais j'essaierais de lui améliorer la vie" ?
    4
    mosan
    Mardi 6 Septembre 2005 à 19:42
    éh
    être intelligent et penser je pense pas vraiment que ce soit la même chose... Je saurais pas comment te dire mais pour moi c'est pas la même notion. L'intelligence c'est quoi...?c'est que du relatif, comme on avait parlé de la vérité la dernière fois. Non?
    5
    domino
    Mardi 6 Septembre 2005 à 22:41
    dodoooo
    Oui je vois... les animaux sont intelligents au même titre que les hommes; mais ne pensent pas. Si l'homme avait pu rester un animal... En fait je pense qu'il l'est toujours. Au risque de paraitre loufoque, voici ce que je pense : L'homme est toujours rester un animal. Mais... un peu comme un ordinateur qui aurait atteint un niveau de technologie tellement élevé qu'il serait devenu capable de s'autogérer et d'adopter des raisonnements conscients. Freud a démontré presque tout les rouages de l'esprit et des sentiments; des scientifiques montrent que l'amour est à la fois une chose chimique et une chose basée sur le concept et la représentation; je pense que chaque sentiment, chaque émotion ressenti est la réaction à plusieurs stimulations extérieures qui déclenchent des mécanismes internes. Pareillement , je pense que la pensée est un produit du cerveau surdéveloppé. Pour moi, la pensée (ou conscience) c'est un peu la somme de tout les mécanismes cérébraux et nerveux du corps... Si les autres animaux n'ont pas la pensée c'est simplement parce qu'ils n'ont pas un cerveau assez développé. enfin c'est ce que je crois. tout ça pour dire que ... pfiouuuu, merde l'est tard, pis chui malade alors...; ouloloooooo.... dodo domino...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :