• Lullaby

    Pour monsieur iidonisan :

    Il était une fois un brave ouvrier. Il était gentil, populaire, il aimait le monde et celui-ci lui rendait du mieux qu'il pouvait. Il était également, même si il n'avait pas vraiment le choix, un très bon travailleur. La seule chose qui le mettait hors de lui était la corruption. Les pots-de-vin et les politiciens pourris. Il est vrai qu'étant ouvrier, on voit des choses que ces princes ne s'imaginent même pas. Des morts, il en avait vu. De faim, de froid, par balles, au couteau, brûlés, enfin j'en passe. Bref il en avait vu. Et ces judas n'allaient pas bouger leur joli fessier. Il était collé à leur siège. Et comme on dit, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Il avait décidé de tout faire pour les bouger. Il allait devenir politicien. Mais il s'était juré qu'il ne serais jamais pourri. Jamais. Sa volonté et l'amour du peuple qu'il voulait défendre à tous prix l'ont donc amené à s'élever au rang de président. Le peuple croyait en lui... Seulement il a trouvé le siège très confortable apparemment. Et la seule chose qu'il a fait, c'est d'aider son fils a monter ses entreprises avec les fonds de l'état. L'argent du peuple...

    Espèrons que ce ne soit qu'une exeption, hein Dom?


  • Commentaires

    1
    InDoNiiSaN
    Samedi 16 Juillet 2005 à 12:15
    politicos
    Héhé, merci du clin d'oeil, c'était vraiment... appréciable et très inattendu ! Maintenant, il semlerait que le meilleur moyen de faire bouger les choses c'est d'agir par les faits sans passer par le papier et le stylo. La méthode Bové quoi. C'est encore le meilleur moyen de préserver son intégrité et son efficacité. Ce n'est pas une exeption à mon avis. C'est même une loi de la nature : yen a jamais un ki a pas profité. Forcément, tous des gosses de riches. En tout cas jme sentirais mieux une faux à la main et des OGM à mes pieds qu'avec une carte du PS ds mon portefeuille... Mais dit donc, pour un pessimiste et un poète, t'es quand même assez engagé :p
    2
    Mosan
    Samedi 16 Juillet 2005 à 12:58
    :p
    Merci monsieur :) Je viendrais les couper avec toi si t'as besoin d'aide.
    3
    Ttou
    Samedi 16 Juillet 2005 à 22:06
    juste une idée de gosse
    perso j'préfére la plume et le papier c'est peut çetre moins efficace a court termes mais à longue échéance ça peut devenir beaucoup plus utile!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Ttou
    Samedi 16 Juillet 2005 à 22:06
    juste une idée de gosse
    perso j\'préfére la plume et le papier c\'est peut çetre moins efficace a court termes mais à longue échéance ça peut devenir beaucoup plus utile!
    5
    Dom
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 12:47
    pk pas ?
    Ttou, pour moi c'est pas qu'une question d'efficacité, c'est aussi une question de mode de penser. Sur le papier, on ne transmet pas d'idée. Quand on fait de la politique, on ne défend rien, on n'aide personne. Qaund on prend des tournevis pour aller démonter Mac Do, on protège une idée. Et on garde cette idée, et on la défend toute sa vie. Un politique ne défend aucune idée, il défend juste sa carrière et sa progression dans l'échelle. Je n'ai jamais vu de politique gardant une même idée, un même combat toute sa vie. C'est pour ça que je pense que le seul moyen de se rendre vraiment utile, c'est le milieu associatif, qu'il soit subversif ou pas. On se groupe pour une cause, et on se battra jusqu'à ce qu'il n'y ai plus besoin de se battre.
    6
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 14:41
    clap clap clap
    Je suis d'accord avec Domino. Les politiciens se préocuppent plus de leur avenir en tant que tels que l'avenir de leurs idées.
    7
    la blonde
    Mercredi 20 Juillet 2005 à 23:14
    H.S
    MON CHéRI REVIIIIIIIIIENT!
    8
    Domino
    Jeudi 21 Juillet 2005 à 13:40
    U.S.A 9/11
    looool marine... Jvoulais dire que j'ai vut Farenheit 9/11 hier soir (je suis pas sûr de l'orthographe). Il a faillit me faire pleurer. A coté de Bush, ben laden est un agneau. Une brebis même. Je sais pas si vous avez déjà regardé south park, les épisodes ou saddam est chez satan et qu'ils sont super potes, ben moi je vois mieux Bush que saddam à cete place là. Si ce mec était président en france, il se serait fait linché sur la place publique depuis longtemps. Lapidé, meme. C'est vrai que ce film est une bombe. Tout est bien pensé. Et ce n'est pas un film-documentaire de diffamation ou de calomnie. Tout - est - vrai. Et on l'entend de la bouche des plus grands industriels américains, et on l'entends de la bouche des sénateurs américains, des plus hauts fonctionnaires, des soldats et parfois même du président. Ce n'est pas une claque dans la gueule de Bush, c'est une claque dans la gueule de tout ceux qui ont voté pour lui, tout ceux qui ont soutenu la guerre en irak, tout les parents qui étaient fiers d'envoyer leur enfants faire la guerre. Voyez-le, s'il vous plait.
    9
    Lou
    Lundi 8 Août 2005 à 15:43
    Le Touquet
    Je voulais te dire merci msieur, pour la journée d'hier franchement c'était trop bien, et puis ca m'a fait très très trop plaisir de te voir magicien, merci beaucoup, je t'aime, je t'aime. Bisoux
    10
    mosan
    Dimanche 21 Août 2005 à 13:52
    ^_^
    Farenheit 9/11 est magnifique oui, tout comme Louise :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :