• En ce moment , je retrouve un petit bout de ce que j'avais perdu . Tout du mois je crois ... Parce que c'est un peu comme un immense labyrinthe , où je suis perdu . Perdu et appeuré . Parce que j'ai déja fais assez mal . Et peut être que si je le retrouve , je ferais mal , sans faire exprès , comme toujours ...

    Alors je crois que je vais continuer à errer dans ce labyrinthe ...

    A moins que ce petit bout essaye de me retrouver aussi .   


    1 commentaire
  • On a dit à paris qu'on ferais un tour du monde , avec tout le monde . On a dit qu'on le ferais . Alors faut vraiment y croire , et faut pas se poser de questions .

    On ira , on prendra une camionnette immense , pour au moins 50 personnes , on la peindra : on dessinera le ciel sur le plafond , comme ça même le jour on verra les étoiles , on peindra une route sur le sol , avec une perspective à l'infini , pour se dire qu'on aura jamais fini . On laissera les vitres bien sûr , histoire d'admirer le paysage . On fera un concours de photos , que laura gagnera bien sûr , mais c'est pour le plaisir . On tiendra un cahier énorme , où chacun mettra tout ce qui lui passe par la tête , n'importe quand . On rencontrera le plus de gens possible , et peut être que des gens d'horizons diffèrents nous rejoindront dans notre camionnette . On apprendra plein de langues , et on se mixera la notre . On ne se disputera jamais , car on sera toujours là pour s'entraider . Et on sera toujours heureux parcqu'on aura conscience qu'on est entrain de réaliser notre rêve . Où un de nos plus grand rêves , tout du moins . On jouera de la guitare , et on jonglera , avec tout ceux qui veulent , pour acheter de quoi manger . A moins qu'on vive d'amour , d'eau fraîche et de rêves , tu crois que c'est possible ? Mais on jonglera et on grattera quand même . Et ça ne s'arretera jamais , parcque quand on aura 60 ans , on racontera tout ça à nos petits enfants , et on aura la larme dans l'oeil , qu'on laissera partir que quand les petits seront couché , et on leur souhaitera très fort autant de bonheur que l'on aura eu . Et alors on se couchera plein de souvenirs dans la tête , et plein de nostalgie dans le coeur , comme un petit pincement . Et on rêvera encore .

    Parce que les rêves sont éternels ...


    5 commentaires
  • Tu y crois , toi ?

    Aux anges je veux dire .

    Moi j'en suis sûr . On dit qu'il n'y a que les fous qui sont certains . Eh bien peut être que je suis fou , mais je suis sûr qu'ils existent . Ou tout du moins j'y crois , et je ne douterais jamais .

    Ils existent avec leur sourire à être sûr qu'il est trop beau pour être humain . Avec leur regard à te transperçer le coeur pour pouvoir y mettre plein de lumière . Leur gentillesse à te demander comment c'est possible d'avoir une si grande diffèrence et un écart si important entre le bien et le mal . Leurs larmes qui te touchent plus que n'importe quoi . Leur désir de faire du bien , sans se soucier d'eux même . Le bien qu'ils font sans s'en rendre compte . Tous les pouvoirs qu'ils ont , et qu'ils cachent . Leurs immenses ailes invisibles , qui doivent encore pousser ... Faut les aider .

                               Servo suo , Angeles .


    5 commentaires
  • C'était magique .

    Le petit chapiteau , à peine éclairé , comme pour ne pas laisser tout le noir gagner , avec des miroirs partout . Les 100 personnes , pas plus , et la scène à un mètre , pas plus . Tu pouvais lire dans les yeux des joueurs . La multitude d'instruments , pour un mélange Ska , Reggae , Rock , qui te prends aux tripes . Tous les joins qui tournaient , dans cet aquarium géant , qui faisaient que de toute façon tu étais bien , même sans fumer . Le putain de son de basse :) , et la demoiselle au violon , qui t'envoutait tellement elle jouait bien , et tellement c'est beau le violon . Les deux anges qui étaient avec moi . Les deux heures et quart de concert , que tu vois pas passer tellement t'es bien . Le fait qu'à la fin du concert , tu te demandes comment t'as pu aller voir quelque chose d'aussi beau , et comment ils sont presque inconnus alors que tu vois des "ma tante" à la télé ... Mais c'est tant mieux , qu'ils continuent de passer avec à peine 100 personnes dans des petits lieux , où t'es sûr que la magie se propage partout . Les gars qui vendent eux mêmes leurs tee shirt à la fin , et qui te disent " Putain , tu peux pas savoir comment je suis content d'avoir joué 2h , depuis le temps que j'attendais ça merci " ^_^ La putain de sensation du "merde c'est déja fini" . Les deux heures que tu mets à t'endormir parce que tu peux pas t'empêcher d'y penser , parce que tu ne veux pas qu'une seule petite image ou qu'un seul petit moment échappe à ta mémoire , s'efface .. Parce qu'il y a des trucs qui ne se décrivent pas , et ne s'écrivent pas , mais qui étaient là , et qui faisaient bien , mais à un point .

    Parce que tout ça , c'était magique , et inoubliable ...


    3 commentaires
  • Et merde , ça faisait longtemps ...

    Longtemps que je n'avais pas eu autant envie de me taire et de gueuler en même temps . Que je n'avais pas vu autant de défauts . Que je ne m'était pas autant demandé ce que je faisait ici , partout ...

    Longtemps que je n'avais pas vu mes rêves s'envoler . Que je n'avais pas douté en eux .

    Longtemps que l'espoir ne s'était pas ecclipser .

    Longtemps que le sourire des anges ne m'était pas apparu si magnifique , différent des gens , différent des autres , différent de moi ... Que je n'avais pas eu autant envie de leur dire merci .

    Longtemps que je n'avais pas eu autant envie de pleurer .

    Longtemps que je n'avais pas eu autant envie d'herbes hautes , avec le soleil qui me réchauffe à l'extèrieur , et mes rêves qui me réchauffent à l'intèrieur . De ne plus étudier ce qui a fait évoluer l'homme où le mal qu'il a fait , car ça réjouit pas , de savoir qu'il a toujours était ainsi , que ce n'est même pas que maintenant .

    Longtemps que je n'avais pas eu autant envie de calins , de dodo , et aussi de bonbons ...

    D'écouter de la musique , de jongler , de jouer , de s'imaginer ...

    Ouais , ca faisait longtemps , et je ne sais pas pourquoi c'est revenu aujourd'hui .

    (malo , again pour la photo )


    41 commentaires